En effet, il est recommandé au Client de vérifier s'il ne bénéficie pas d'une protection juridique auprès de son assurance ( ce qui est de plus en plus fréquent) et qui serait alors susceptible de nature à alléger considérablement, voire même à les faire prendre totalement en charge, les frais de procédure.
lorsque elle a été souscrite, elle permet de faire prendre en charge lorsqu'elle s'applique non seulement tout ou partie des honoraires d'avocat mais également les frais d'huissier ou d'expertise judiciaire qui se sont avérés nécessaire et dont l'importance n'est parfois pas négligeable.
Il faut cependant préciser que ces protections juridiques ne s'appliquent pas en matière de contentieux du droit de la famille.
En revanche,elles interviennent en cas d'accident, pour les victimes en matière pénale, pour les Entreprises lorsque c'est prévu.
C'est la raison pour laquelle, vous devez vérifier au besoin en interrogeant votre assurance, si vous pouvez en bénéficier.
Important :
Sachez que même si votre protection Juridique a un Avocat avec lequel elle travaille habituellement, vous conservez toujours le libre choix de votre Avocat.